, Métropole lilloise : la neige empêche le ramassage des poubelles dans 30 communes

La neige tombée mercredi midi a perturbé tous les usagers de la route : les automobilistes, les cyclistes, les piétons, les bus Ilévia, qui ont dû rentrer au dépôt dans l’après-midi, mais aussi… les camions de collectes des déchets. Mercredi soir et ce jeudi matin, dans une trentaine de communes, les habitants ont retrouvé sur les trottoirs leurs poubelles couvertes de neige… et encore pleines. La Métropole européenne de Lille précise ce jeudi que les collectes ont été maintenues et ont pu se faire « jusqu’à la fin du premier tour de l’après-midi, tant que les conditions météorologiques le permettaient ».

Rattrapage possible ce samedi

Dans 30 communes, la collecte n’a pas pu être finalisée. La MEL envisageait ce jeudi « des rattrapages possibles ce samedi 20 », tournées réorganisées avec Deverra/Esterra.

Les communes concernées : Ennetières ; Hantay/Beaucamps-Ligny ; Don/Erquinghem le Sec/Escobecques ; Ennetières-en-Weppes ; Emmerin ; Marquillies/Herlies ; Houplines ;  Loos ; Verlinghem/Loos ; Lompret ;  Santes ;  Herlies ; Fournes-en-Weppes ; Hellemmes ; Lambersart ; Lille Bois-Blancs ; Hellemmes ; Marquette ; Wasquehal ; Villeneuve-d’Ascq ; Marcq-en-Baroeul ;  Leers ; Croix ;  Wambrechies ;  Neuville-en-Ferrain ; Bondues ; Tressin ; Hem ; Forest-sur-Marque ; et Deûlémont.

Cette chronique est reproduite aussi scrupuleusement que possible. Pour émettre des observations sur cet article autour du sujet « Tressin », prenez les contacts affichés sur notre site internet. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par mairie-tressin.org qui traite du thème « Tressin ». Le site mairie-tressin.org a pour objectif de publier différents articles sur la thématique Tressin éditées sur internet. Il est prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Tressin » bientôt, on vous incite à visiter notre site aussi souvent que possible.