, Le chantier du complexe sportif de Tressin devrait être achevé cette année

Samedi avait lieu la cérémonie des vœux du maire Jean-Luc Verlyck, autour de trois mots mystérieux : rhododendron, biloute et saperlipopette.

C’est Adèle-Gabrielle, représentante du conseil municipal des enfants, qui a ouvert la cérémonie en présentant ses vœux aux habitants et au conseil municipal. Jean-Luc Verlyck, le maire, a ensuite pris la parole avec un défi que ses collègues élus lui avaient lancé, celui de placer trois mots « rhododendron, saperlipopette et biloute ».

Il a commencé son discours par « Bonsoir tertous, tiots biloutes », puis a remercié toutes les personnes présentes et celles qui l’entourent : « Je vous souhaite santé, sérénité et j’espère que pour 2024 peut-être que quelqu’un vous offrira des rhododendrons », ce qui a fait éclater de rire l’ensemble de la salle.

Puis il a repris son sérieux en pointant les réalisations de 2023. Il a rencontré beaucoup de difficultés avec le prestataire chargé de fournir et d’installer les équipements du complexe sportif. Avec notamment des difficultés dans le respect du calendrier de réalisation et la mise en service de la tyrolienne, car celle-ci n’a pas été validée par le bureau de contrôle et aucune facture n’a été transmise à la mairie par le prestataire.

18 600 € pour le « woodybus »

Jean-Luc Verlyck a ensuite félicité les parents d’élèves qui se sont organisés pour le ramassage scolaire en «woodybus», un bus en bois et à pédales. Face au succès, la commune va recevoir une subvention de 18 600 € pour l’acquisition d’un « woodybus » au titre de la mobilité innovante en milieu rural. « Cela serait ballot de ne pas en profiter, saperlipopette ! », a conclu le maire.

Cette chronique est reproduite aussi scrupuleusement que possible. Pour émettre des observations sur cet article autour du sujet « Tressin », prenez les contacts affichés sur notre site internet. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par mairie-tressin.org qui traite du thème « Tressin ». Le site mairie-tressin.org a pour objectif de publier différents articles sur la thématique Tressin éditées sur internet. Il est prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Tressin » bientôt, on vous incite à visiter notre site aussi souvent que possible.