, Doudeauville : route de l’Éperche la rénovation de la D 127 est terminée

En novembre dernier, les importantes intempéries avaient provoqué un éboulement de la route départementale 127. Une excavation de plus de cinq mètres avait été constatée. Cette route relie le hameau de Beaucorroy, à Doudeauville, à la commune voisine de Samer par la route du Bois de l’Éperche. Cet incident avait provoqué la fermeture totale de cette route.

Après travaux, la route a été remise en circulation

Dans un premier temps, le département avait fait appel à l’entreprise Lefrançois, de Clenleu, afin de procéder aux premiers travaux d’urgence. Durant la période des fêtes de fin d’année, après un mois et demi de chantier, une remise en circulation restreinte était intervenue. Cette première étape avait consisté en la mise en place de plusieurs couches de renforcement de la route par des roches et des gravillons, sur près de 6 mètres de profondeur.

Ce retour à la circulation avait été rendu possible mais avec certaines limitations de vitesse, selon les endroits, à 50 ou 70 km/h, avec interdiction de dépassement et de stationnement sur la distance du chantier. Un caniveau d’écoulement des eaux avait été réalisé dans l’attente d’une amélioration des conditions météorologiques. Durant la semaine écoulée l’entreprise Lefrançois a terminé la remise en état complète de la chaussée avec pose de deux couches d’enrobé et depuis la circulation normale est rétablie.

Cette chronique est reproduite aussi scrupuleusement que possible. Pour émettre des observations sur cet article autour du sujet « Tressin », prenez les contacts affichés sur notre site internet. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par mairie-tressin.org qui traite du thème « Tressin ». Le site mairie-tressin.org a pour objectif de publier différents articles sur la thématique Tressin éditées sur internet. Il est prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Tressin » bientôt, on vous incite à visiter notre site aussi souvent que possible.