, Pas d’augmentation des taxes locales et de nouveaux investissements à Tressin

Avec les excédents des années précédentes, le conseil a décidé de capitaliser 240 000 € pour les projets à réaliser. « Ce bon résultat permet également de ne pas augmenter les taux de la fiscalité locale », explique le maire Jean-Luc Verlyck.

Le budget de 2024 s’élève à environ 2 millions d’euros, deux tiers pour le fonctionnement et un tiers pour l’investissement. En fonctionnement, les postes de dépenses les plus importants sont les charges à caractère général, 432 859 € (dépenses pour le fonctionnement de la commune et notamment les dépenses d’énergie) et les dépenses de personnel, 713 000 €. Les recettes sont surtout composées par les impôts, taxes et fiscalité localité pour un total de 1 021 650 €.

Les projets d’investissement sont nombreux et variés : sécurisation du passage piéton avec silhouette de prévention et installation de panneau de signalisation, finalisation du city stade, rampe de skate, installation d’un double flux à l’école afin d’améliorer la qualité de l’air dans les classes et le dortoir. La commune prévoit aussi l’installation d’un parafoudre et d’une protection anti intrusion des pigeons à l’église, une ruche pédagogique, un projet génération ados d’une yourte de 43 m2 et la prolongation du woodybus.

Cette chronique est reproduite aussi scrupuleusement que possible. Pour émettre des observations sur cet article autour du sujet « Tressin », prenez les contacts affichés sur notre site internet. Beaucoup de réponses sont données par ce post relayé par mairie-tressin.org qui traite du thème « Tressin ». Le site mairie-tressin.org a pour objectif de publier différents articles sur la thématique Tressin éditées sur internet. Il est prévu de nombreux autres articles sur le sujet « Tressin » bientôt, on vous incite à visiter notre site aussi souvent que possible.